Absences

Lors de l’absence d’un élève, le matin ou l’après-midi, il est important que l’un des parents motive l’absence en téléphonant à l’école (514 855-4238) avant 8 h le matin et avant 12 h 50 le midi. Nous vous prions de laisser le message sur le répondeur en nous mentionnant le nom de votre enfant, sa classe et le motif de son absence.

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse : isabelle.Bernier4@csmb.qc.ca.

Nous insistons sur cette procédure pour la sécurité des enfants.

 

Médicaments prescrits

Si votre enfant doit prendre un médicament à l’école, vous devez remplir un formulaire au secrétariat ou au service de garde en indiquant la posologie du médicament. À cet effet, vous devez absolument fournir une prescription médicale.

Le personnel ne peut distribuer ni administrer des médicaments prescrits à l’élève que s’il y a un avis médical à cet effet et que si le formulaire Autorisation de distribution et d’administration de médicaments prescrits est complété, signé et remis à l’école. Le médicament doit être apporté dans son contenant d’origine et être bien identifié avec l’étiquette originale de la pharmacie.

Si votre enfant a un épipen ou tout autre médicament au service de garde et que vous ne voulez pas qu’il retourne avec dans son sac d’école à la fin des classes, vous devez venir les récupérer au plus tard le 23 juin.

Formulaire de distribution et d’administration de médicaments prescrits

 

Vacances prolongées

Certains d’entre vous pensez à prendre des vacances avec votre enfant pendant l’année scolaire.

Nous vous rappelons à cet effet que l’article 14 de la Loi sur l’Instruction publique stipule que tout enfant doit fréquenter l’école du premier au dernier jour de l’année scolaire. Si malgré cette recommandation, vous prenez tout de même la décision de partir en voyage pendant des journées de classe, l’école ne pourra être tenue responsable des retards scolaires causés par l’absence de votre enfant.

Ainsi, les enseignantes et les enseignants ne sont aucunement tenus de préparer du travail pour votre enfant avant et après son absence ni de le garder en récupération.