Code de vie
Plan santé et bien-être | Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

En plus d’être un outil de référence pour l’école en matière d’intervention face à l’intimidation et la violence, le Plan Santé et Bien-être se veut un assemblage d’actions dont le but est de permettre aux élèves de grandir, d’apprendre et de s’épanouir dans un milieu scolaire sécuritaire, positif et bienveillant.

Apprenez-en davantage sur les 3 piliers de notre Code de vie éducatif et sur notre protocole visant à encadrer et à contrer les gestes d’intimidation et de violence à l’école Lalande.

Le présent document a pour but de faire état aux parents, aux membres du personnel et au protecteur de l’élève de cette évaluation (art. 83,1, LIP). Il s’agit d’un résumé de la mise à jour de notre plan de lutte.

Consultez le Plan Santé et Bien-être

 

Pour signaler une situation à l’école

La dénonciation d’une situation d’intimidation ou de violence peut être faite par la victime, un témoin, un complice de l’agresseur, un parent, un membre du personnel de l’école ou toute autre personne.

Signalement fait par un élève :
Entrer en contact avec

  • un enseignant, un éducateur ou un surveillant en devoir
  • la technicienne en éducation spécialisée (TES)
  • la technicienne du service de garde (SDG)
  • l’agente en réadaptation
  • la directrice

Signalement fait par un parent :
Communiquer avec la secrétaire de l’école. Elle acheminera la situation à l’enseigant, la TES ou la direction seloin le cas.

514-855-4238
mabel.montoyabarragan26@csmb.gc.ca

 

Ressources

Pour les élèves

Pour les parents